Presse
Les lauréats du programme Engagés pour la qualité du logement de demain dévoilés
Bati info

Le 15 mars 2022, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, ont dévoilé les 97 lauréats du programme national Engagés pour la qualité du logement de demain à la Cité de l’Architecture et du patrimoine. Ce programme vise à promouvoir des projets innovants en matière de logement, en mettant l’accent sur la sobriété écologique, la soutenabilité économique, l’utilité sociale et la qualité d’usage, urbaine et architecturale. 

Parmi ces projets, 20 ont été sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement spécifique au sein d’un incubateur, offrant expertise, suivi, évaluation et soutien juridique, ainsi qu’un appui financier en études et ingénierie par la Caisse des Dépôts. 

Les projets lauréats seront valorisés au niveau national et international à travers une exposition, un catalogue et des documentaires audiovisuels, prévus pour 2023.