Le 23 janvier s'est tenu le premier événement consacré à la recherche autour du programme Engagés pour la qualité du logement de demain, à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Belleville.
Ce nouvel évènement a proposé une plateforme de rencontre aux divers acteurs et chercheurs engagés dans le programme, explorant les discussions récentes liées à la recherche sur la qualité du logement ainsi que les défis posés par nos projets.
Notre objectif lors de cette journée était d'initier un dialogue interdisciplinaire pour adresser les enjeux scientifiques et sociaux entourant la qualité du logement. L'ambition est de forger des connaissances partagées afin de nourrir de nouvelles approches dans la conception et la production du logement.
Autour de trois tables rondes et à trois grandes conférences abordant les thèmes de l'habitation, de la conception à la gestion, ainsi que des opérations, les intervenants ont pu présenter des recherches novatrices, mettant en lumière des approches variées telles que la recherche-action et la recherche participative.