événement
Pose de premiers clous de "Toits Temporaires Urbains"

(c) GIP EPAU

(c) GIP EPAU

Le Congrès HLM 2024 a été l'occasion de la "pose des premiers clous" du projet lauréat "Toits Temporaires Urbains", lançant ainsi la production industrielle des 94 premiers Bâtiments Mobiles et Modulables, destinés à la ville de Stains. Cette inauguration a eu lieu en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Claudine Vassas-Mejri, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Azzédine Taïbi, Maire de Stains et Vice-président de Plaine Commune et Camille Picard, Directrice générale de la société Toits Temporaires Urbains.  

Toits Temporaires Urbains est une opération portée par la Banque des Territoires, SNCF Immobilier, ICF Habitat et le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis. L'entreprise Selvea propose des constructions déplaçables en structure bois, modulables et réversibles. 

Le premier projet verra le jour au printemps 2025 dans le quartier du Clos Saint Lazare, à Stains. Cette opération, située sur une parcelle dont la destination sera un village d'activité à la fin du projet de renouvellement urbain, permettra l'implantation, pour une durée de 3 ans, d'un foyer d'hébergement d'urgence pour femmes seules ou avec enfants, par le Conseil Département de Seine Saint Denis.

Pour en savoir plus sur le projet : https://engages-pour-la-qualite-du-logement-de-demain.archi.fr/node/167

 

 

Partenaires