événement
Jeudi 25 avril : premier Webinaire EQLD des rendez-vous de l'incubateur "Pour un 'notre' habitat ? Grammaire des espaces partagés"
En ligne
Ce webinaire est basé sur les enseignements de la Note en cube 1 élaborée dans le cadre de l'incubateur du programme avec le soutien de la Banque des Territoires

Ce premier volet de la série des Webinaires Engagés pour la qualité du logement de demain les Rendez-vous de l'incubateur nous plonge directement dans le thème passionnant de la communauté dans le logement.

Dans un monde marqué par la solitude urbaine, le vieillissement de la population, le télétravail et  l'augmentation des coûts du logement, les propositions de nouveaux modèles de cohabitation sont de plus en plus nombreuses. Au travers d’expérimentations diverses, l’offre de projets avec des espaces partagés se multiplie et se diversifie. Les implications sur les modes de gestion, d’utilisation et d’adaptabilité et sur le choix du modèle juridique de propriété ou de location sont multiples et les solutions essayent de tendre vers un bon équilibre entre accessibilité, qualité et durabilité. Des innovations apparaissent, telles que des nouvelles solutions de copropriété et d'habitat « codividuel ». Elles seront notamment présentées dans ce premier webinaire par Flore Trautmann/Leslie Grigné du Sens de la Ville et Ludovic Boespflug, représentant du projet lauréat « Maison Terre, habitat codividuel » porté par Quartus Résidentiel, Laps architecture et le laboratoire IPRAUS.

Revoir la présentation

Partenaires